Sociétés d’histoire, de patrimoine et de généalogie

Cette rubrique regroupe les nouveautés qui proviennent des sociétés d’histoire, de patrimoine et de généalogie.

  • Emily Coonan, au Marché Joe-Beef

    , par admin

    Date : 2011, Août 4 - 10:00 (Montréal, le 20 juin 2011) – La Société d’histoire de Pointe-Saint-Charles, en collaboration avec The Point St.Charles Community Theatre, annonce la tenue du marché Joe-Beef, le samedi 10 septembre 2011. en lire (...)

    Lire la suite...

  • Gisèle Turgeon-Barry

    , par admin

    Date : 2011, Avril 10 (Toute la journée) Membres de la Société d’histoire de Pointe-Saint-Charles Table de concertation Action-Gardien, Groupes membres et amis Chers amis, C’est avec beaucoup de tristesse que je vous annonce que notre amie Gisele Turgeon-Barry, présidente de la Société d’histoire (...)

    Lire la suite...

  • L’église et l’école de la rue Chatham

    , par Robert

    Une petite trouvaille de Jocelyn Archambault. On associe habituellement au Québec les protestants avec le groupe anglophone. Pourtant, une minorité franco-protestante y a toujours été présente. Elle a établi au 19ème siècle, un réseau d’églises et de maisons d’enseignement qui lui étaient (...)

    Lire la suite...

  • Lancement officiel du site de la Société

    , par admin

    Date : 2011, Janvier 20 (Toute la journée) Montréal, le 19 janvier 2011. Les membres et amis de la Société d’histoire de Pointe-Saint-Charles étaient invités hier au lancement de son nouveau site Web et au dévoilement de son nouveau logo. Bon nombre d’entre eux avaient accepté cette invitation à (...)

    Lire la suite...

  • Moteur de recherche

    Utilisation du moteur de recherche du site web de la SGQ
    La recherche se fait sur tous éléments contenus dans le site web de la Société de généalogie de Québec. Il existe deux façons d’accéder au moteur de recherche. Tout d’abord, localisez le bouton "recherche" qui est situé dans la partie supérieure (...)

    Lire la suite...

  • Revue L'Aurore

    , par Robert

    Vous trouverez notre première revue numérisée de L'Aurore ici
    Dans les prochains jours, plusieurs autres copies seront disponible.

    Lire la suite...