9 juin 2015 – Journée internationale des archives

, par Instantanés

07H_P117S1SS1D14P02_3

Installations de la scierie de la James Maclaren Company sur les rives de la rivière La Lièvre à Buckingham, vers 1898. BAnQ Gatineau. (P117,S1,SS1,D14). Photographe non identifié.

Afin de souligner la Journée internationale des archives 2015, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) est heureuse de répondre à l’invitation du Conseil international des archives et de participer au site Internet mettant en valeur des documents conservés par des archivistes des quatre coins de la planète.

Chacun des 10 centres conservant des archives du réseau de BAnQ s’est associé au projet en présentant une photographie de la localité qu’il dessert, témoignage de l’évolution urbaine et des activités économiques qui ont fait vivre les régions du Québec.

Qu’il s’agisse des installations de la scierie de la James Maclaren Company sur les rives de la rivière La Lièvre à Buckingham conservée à BAnQ Gatineau, de la construction du chemin de fer reliant Rouyn-Noranda à Taschereau de BAnQ Rouyn-Noranda ou bien d’une vue aérienne de la ville de Québec vers 1925 de BAnQ Québec, l’ensemble de ces dix photographies sont visibles sur le site Internet :

http://www.internationalarchivesday.org/wordpress/?page_id=25

Florian Daveau, archiviste – BAnQ Vieux-Montréal

Cet article 9 juin 2015 – Journée internationale des archives est apparu en premier sur Instantanés.

Voir en ligne : http://blogues.banq.qc.ca/instantan...