À METTRE À VOTRE AGENDA 

, par RAQ

Vous souhaitez en savoir davantage sur l’importance de l’évaluation archivistique d’un fonds d’archives privées et en quoi consiste le rapport d’évaluation (contexte, méthodologie, critères, contenu) ? Vous désirez peaufiner vos connaissances sur l’outil incontournable qu’est le calendrier de conservation et ses procédures d’application ? Vous vous demandez comment éliminer les documents sans valeur patrimoniale ? Vous avez besoin de trucs pour le tri de vos courriels ?

 Venez donc assister au Coffre à outils du Réseau des services d’archives du Québec (RAQ) 2014 !

Cette journée portera sur les outils stratégiques d’évaluation des archives, une formation présentée en collaboration avec le Conseil canadien des archives (CCA).

Programme complet

Quand : mardi 18 novembre 2014

Nos conférencières invitées :

Theresa Rowat, directrice des Archives des jésuites au Canada, à Montréal, elle est vice-présidente du RAQ et membre du Bureau de direction du Conseil canadien des archives.

Nathalie Denis, archiviste à la Division de la gestion de documents et des archives de l’Université de Montréal, elle détient une maîtrise en sciences de l’information, avec option en archivistique.

Où : Hôtel Sandman, Salle Champlain, 999, rue Sévigny, Longueuil

Tarifs de réservation d’une chambre 102,00$, incluant le petit-déjeûner buffet, en occupation simple. Ajouter 15$ en occupation double.

Soyez des nôtres !

Pour informations ou inscriptions, archiviste.conseil.raq@gmail.com ou suzanne.girard@ssj.qc.ca ou (514) 864-9213 (laissez un message)


Voir en ligne : http://archivisteraq.com/2014/09/15...