Acquisition de l’ailier gauche Hector « Toe » Blake par le Canadien de Montréal

Chabot qui a 35 ans, est en fin de carrière, alors que Blake commence avec le Canadien de Montréal une longue association comme joueur, entraîneur et consultant. En tout, il participera à onze conquêtes de la coupe Stanley, si l’on considère sa première comme joueur, en 1935 avec les Maroons, et ses huit triomphes derrière le banc du Canadien entre 1956 et 1968. Blake laissera également sa marque comme joueur. Auteur de 235 buts en carrière, il jouera un rôle de premier plan dans le succès de la légendaire « punch line » qu’il complétera aux côtés d’Elmer Lach et de Maurice Richard au cours des années 40. Chabot qui a 35 ans, est en fin de carrière, alors que Blake commence avec le Canadien de Montréal une longue association comme joueur, entraîneur et consultant. En tout, il participera à onze conquêtes de la coupe Stanley, si l’on considère sa première comme joueur, en 1935 avec les Maroons, et ses huit triomphes derrière le banc du Canadien entre 1956 et 1968. Blake laissera également sa marque comme joueur. Auteur de 235 buts en carrière, il jouera un rôle de premier plan dans le succès de la légendaire « punch line » qu’il complétera aux côtés d’Elmer Lach et de Maurice Richard au cours des années 40. Source : La Presse, 13 février 1936, p.24.