Adoption par l’Assemblée législative d’une loi réduisant les dettes des commissions scolaires

Le gonflement du nombre d’étudiants dans les écoles du Québec entraîne une hausse des dépenses que les commissions scolaires ont peine à assumer. Entre 1951 à 1959, ces coûts passeraient de 69 à 213 millions de dollars, une situation intenable qui a incité le gouvernement à mettre un grand nombre de commission scolaires en tutelle. Le gonflement du nombre d’étudiants dans les écoles du Québec entraîne une hausse des dépenses que les commissions scolaires ont peine à assumer. Entre 1951 à 1959, ces coûts passeraient de 69 à 213 millions de dollars, une situation intenable qui a incité le gouvernement à mettre un grand nombre de commission scolaires en tutelle. Source : Paul-André Linteau, René Durocher, Jean-Claude Robert, François Ricard, Histoire du Québec contemporain : le Québec depuis 1930, Montréal, Boréal, 1986, p.316-323. Fernand Harvey et Peter Southam, Chronologie du Québec (1940-1971), Québec, Institut supérieur des sciences humaines, no 4, janvier 1972, p.109.