Améliorations apportées à la page d’accueil du portail de BAnQ

Depuis le 13 janvier, la page d’accueil du portail Web de BAnQ affiche un en-tête et un menu de pied de page rafraîchis. Tenant compte des commentaires recueillis par sondage auprès d’usagers, les changements apportés visent essentiellement à améliorer l’expérience en ligne.

La section en-tête arbore le logo de BAnQ actualisé et se pare de nouvelles couleurs. On peut aussi y localiser plus aisément les heures d’ouverture et les coordonnées de la Grande Bibliothèque, de la Bibliothèque nationale et des Archives nationales.

La fenêtre Chercher est repérable instantanément et, avec ses catégories ciblées, permet de générer des résultats plus pertinents.

Le menu principal a été revu et allégé. On y trouve notamment une rubrique Découvertes mettant en vitrine une grande variété de contenus : suggestions de livres numériques, listes de prix littéraires, conseils pour repérer les fausses nouvelles, etc.

Se déployant sur deux étages, la section pied de page conserve sa vocation pratique. Au palier supérieur figurent divers Liens rapides : abonnement, reproduction de documents, plan du site… Au palier inférieur se trouvent des rubriques qui logeaient dans l’en-tête jusqu’à tout récemment, lesquelles concernent éducateurs et enseignants, professionnels et éditeurs.

Précisons que ces améliorations apportées à la page d’accueil comptent parmi les premières actions posées dans le cadre de la refonte du portail Web, chantier majeur s’inscrivant dans un grand plan de transformation numérique mis en avant par BAnQ.

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...