Annonce d’investissements par la société Intrawest au Mont-Tremblant

Il s’agit d’une deuxième phase de développement pour Intrawest au Mont-Tremblant depuis qu’elle s’y est installée en 1991. Des 500 millions annoncés, 366 seront consacrés à l’hébergement. Un autre 88 millions sera dépensé pour améliorer l’aménagement de la montagne (pistes, dameuses, remontées mécaniques, chalet, etc.) et 46 millions seront consacrés aux infrastructures. On aurait dépensé environ 1 milliard de dollars dans le secteur du Mont-Tremblant depuis 1991, une somme qui, selon Intrawest, se justufiera lorsque cette station deviendra une des plus importantes de l’est de l’Amérique du Nord. Lors de l’hiver précédent, Mont-Tremblant a accueilli plus de 600 000 visiteurs. Il s’agit d’une deuxième phase de développement pour Intrawest au Mont-Tremblant depuis qu’elle s’y est installée en 1991. Des 500 millions annoncés, 366 seront consacrés à l’hébergement. Un autre 88 millions sera dépensé pour améliorer l’aménagement de la montagne (pistes, dameuses, remontées mécaniques, chalet, etc.) et 46 millions seront consacrés aux infrastructures. On aurait dépensé environ 1 milliard de dollars dans le secteur du Mont-Tremblant depuis 1991, une somme qui, selon Intrawest, se justufiera lorsque cette station deviendra une des plus importantes de l’est de l’Amérique du Nord. Lors de l’hiver précédent, Mont-Tremblant a accueilli plus de 600 000 visiteurs. Source : Le Devoir, 2 septembre 1997, p.B3, 26 septembre 1997, p.A8.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherbrooke.ca/bil...