Annonce d’un don privé de 64 millions de dollars à l’Université McGill

Ce don permettra la fondation de six nouvelles chaires ainsi que la création d’environ 40 bourses pour étudiants de deuxième et troisième cycle. L’Université McGill procédera aussi à la numérisation des fonds de ses bibliothèques. Tomlinson affime qu’il a « cette vision d’une grande université. C’est très simple : on a besoin de bonnes facultés, de bons professeurs et de bons étudiants. Quel est donc le problème ? Il semblerait que ce soit l’argent. »Ce don permettra la fondation de six nouvelles chaires ainsi que la création d’environ 40 bourses pour étudiants de deuxième et troisième cycle. L’Université McGill procédera aussi à la numérisation des fonds de ses bibliothèques. Tomlinson affime qu’il a « cette vision d’une grande université. C’est très simple : on a besoin de bonnes facultés, de bons professeurs et de bons étudiants. Quel est donc le problème ? Il semblerait que ce soit l’argent. » Source : La Presse, 25 mai 2000, p.A1. Le Devoir, 25 mai 2000, p.A1.