Annonce d’un règlement dans l’affaire du sang contaminé

Ce programme prévoit que le gouvernement accordera une indemnisation de 80 millions $ aux victimes et qu’il injectera des montants supplémentaires pour le dépistage de nouvelles vicitmes. Selon les calculs, cette mesure devrait toucher environ 5 700 personnes. Plusieurs d’entre elles ne reçoivent aucune compensation dans le cadre du plan élaboré par le gouvernement fédéral. Plusieurs victimes jugent toutefois le montant versé nettement insuffisant et se promettent de continuer à exercer des pressions sur le gouvernement. Ce programme prévoit que le gouvernement accordera une indemnisation de 80 millions $ aux victimes et qu’il injectera des montants supplémentaires pour le dépistage de nouvelles vicitmes. Selon les calculs, cette mesure devrait toucher environ 5 700 personnes. Plusieurs d’entre elles ne reçoivent aucune compensation dans le cadre du plan élaboré par le gouvernement fédéral. Plusieurs victimes jugent toutefois le montant versé nettement insuffisant et se promettent de continuer à exercer des pressions sur le gouvernement. Source : Le Devoir, 26 août 1999, p.A4, 27 août 1999, p.A5.