Annonce d’une transaction majeure entre le Canadien de Montréal et les Capitals de Washington

Le départ de Jarvis, un vétéran joueur de centre détenteur de quatre coupes Stanley, et celui de Langway et Engblom, deux défenseurs réguliers âgés de 25 ans, démontre bien l’intérêt que le Tricolore voue à l’ailier gauche Ryan Walter, un patineur robuste de 24 ans qui a marqué 114 buts au cours des quatre dernières saisons. On espère que celui-ci deviendra rapidement un pilier offensif de l’équipe. Avec l’acquisition de Green, un défenseur de haute stature au style « défensif », le Canadien espère aussi compenser pour la perte d’Engblom et Langway. Le départ de ce dernier, futur gagnant du trophée James-Norris, est unanimement déploré. Langway avait toutefois manifesté le désir de quitter Montréal. Le jour de l’échange, il déclare d’ailleurs à la presse : « Les problèmes de taxation au Canada m’avaient rendu la vie impossible ici. Maintenant je serai payé en dollars américains. » Enfin, le Canadien annonce qu’il a cédé l’attaquant Doug Risebrough aux Flames de Calgary en retour de considérations futures.Le départ de Jarvis, un vétéran joueur de centre détenteur de quatre coupes Stanley, et celui de Langway et Engblom, deux défenseurs réguliers âgés de 25 ans, démontre bien l’intérêt que le Tricolore voue à l’ailier gauche Ryan Walter, un patineur robuste de 24 ans qui a marqué 114 buts au cours des quatre dernières saisons. On espère que celui-ci deviendra rapidement un pilier offensif de l’équipe. Avec l’acquisition de Green, un défenseur de haute stature au style « défensif », le Canadien espère aussi compenser pour la perte d’Engblom et Langway. Le départ de ce dernier, futur gagnant du trophée James-Norris, est unanimement déploré. Langway avait toutefois manifesté le désir de quitter Montréal. Le jour de l’échange, il déclare d’ailleurs à la presse : « Les problèmes de taxation au Canada m’avaient rendu la vie impossible ici. Maintenant je serai payé en dollars américains. » Enfin, le Canadien annonce qu’il a cédé l’attaquant Doug Risebrough aux Flames de Calgary en retour de considérations futures. Source : La Presse, 11 septembre 1982, p.1 et cahier sport.