Annonce de l’acquisition du joueur de centre Pierre Turgeon par le Canadien de Montréal

Si Craig Darby n’avait qu’un rôle mineur, Schneider, un défenseur de 25 ans qui avait enfilé 20 buts en 1993-94, et Muller, le capitaine du Tricolore et un de ses joueurs les plus populaires, constituent des pertes importantes. Vétéran de onze saisons, ce dernier en était à sa quatrième campagne à Montréal où il avait gagné la coupe Stanley en 1993. C’est Mike Keane qui lui succédera au poste de capitaine de l’équipe. En Malakhov, un grand défenseur de 26 ans pourvu de belles habiletés, et Turgeon, un joueur de centre de 25 ans qui a récolté 663 points en 577 parties depuis ses débuts dans la LNH, le Canadien met la main sur deux éléments intéressants. Serge Savard et l’entraîneur Jacques Demers, espèrent d’ailleurs que leur addition permettra de relancer l’attaque à cinq de l’équipe au cours des séries éliminatoires qui approchent.Si Craig Darby n’avait qu’un rôle mineur, Schneider, un défenseur de 25 ans qui avait enfilé 20 buts en 1993-94, et Muller, le capitaine du Tricolore et un de ses joueurs les plus populaires, constituent des pertes importantes. Vétéran de onze saisons, ce dernier en était à sa quatrième campagne à Montréal où il avait gagné la coupe Stanley en 1993. C’est Mike Keane qui lui succédera au poste de capitaine de l’équipe. En Malakhov, un grand défenseur de 26 ans pourvu de belles habiletés, et Turgeon, un joueur de centre de 25 ans qui a récolté 663 points en 577 parties depuis ses débuts dans la LNH, le Canadien met la main sur deux éléments intéressants. Serge Savard et l’entraîneur Jacques Demers, espèrent d’ailleurs que leur addition permettra de relancer l’attaque à cinq de l’équipe au cours des séries éliminatoires qui approchent. Source : La Presse, 6 avril 1995, p.S1-S8.