Annonce de l’estimation du coût du projet de la baie James

Cette somme ne comprend pas toutes les dépenses liées au projet, dont les 750 millions de dollars prévus pour le transport de l’énergie vers les villes. Le projet de la baie James, qui prévoit l’aménagement des rivières Nottaway, Broadback et Rupert, devrait fournir 5 600 megawatts. La demande croissante en énergie est cependant à l’origine d’autres spéculations quant au développement éventuel des rivières Eastmain et La Grande. Cette somme ne comprend pas toutes les dépenses liées au projet, dont les 750 millions de dollars prévus pour le transport de l’énergie vers les villes. Le projet de la baie James, qui prévoit l’aménagement des rivières Nottaway, Broadback et Rupert, devrait fournir 5 600 megawatts. La demande croissante en énergie est cependant à l’origine d’autres spéculations quant au développement éventuel des rivières Eastmain et La Grande. Source : Le Devoir, 8 février 1972, p.1 et 6.