Annonce de la tenue d’une enquête fédérale sur la radio et la télévision

Cette commission est composée de Robert Fowler, président de l’Association canadienne de la pulpe, Marc Lalonde, avocat, et Ernest Steele, ancien sous-ministre adjoint des finances et actuel sous-sécrétaie d’État. Ces commissaires étudieront : « la division des pouvoirs entre le bureau des gouverneurs de la radiodiffusion et le bureau de la société Radio-Canada. L’organisation, le financement et les projets de consolidation de la société Radio-Canada. Les relations entre le gouvernement et la société Radio-Canada. Finalement, l’expansion des services de radio-télévision. » Le mandat de cette commission est le suivant : « à la lumière des conditions actuelles et futures étudier l’objet et les dispositions de la Loi sur la radiodiffusion et des lois connexes et de recommander les modifications à apporter à ces mesures législatives. » Le gouvernement s’inquiète particulièrement de l’importance des émissions étrangères dans la programmation canadienne.Cette commission est composée de Robert Fowler, président de l’Association canadienne de la pulpe, Marc Lalonde, avocat, et Ernest Steele, ancien sous-ministre adjoint des finances et actuel sous-sécrétaie d’État. Ces commissaires étudieront : « la division des pouvoirs entre le bureau des gouverneurs de la radiodiffusion et le bureau de la société Radio-Canada. L’organisation, le financement et les projets de consolidation de la société Radio-Canada. Les relations entre le gouvernement et la société Radio-Canada. Finalement, l’expansion des services de radio-télévision. » Le mandat de cette commission est le suivant : « à la lumière des conditions actuelles et futures étudier l’objet et les dispositions de la Loi sur la radiodiffusion et des lois connexes et de recommander les modifications à apporter à ces mesures législatives. » Le gouvernement s’inquiète particulièrement de l’importance des émissions étrangères dans la programmation canadienne. Source : Le Devoir, 25 mai 1964, p.1.