Annonce officielle de la création des Alouettes de Montréal

Évoluant au sein du Big Four, une ligue qui regroupe les équipes de Hamilton, Ottawa et Toronto, les Alouettes disputent leur premier rencontre le 7 septembre 1946. Au cours de cette première saison, les Alouettes jouent leurs parties locales au stade De Lorimier. Ils connaissent une très bonne campagne, attirant de fortes assistances avant de s’incliner en finale du Big Four contre les Argonauts de Toronto. Les Alouettes remporteront une première coupe Grey à leur quatrième saison d’existence, en 1949.Évoluant au sein du Big Four, une ligue qui regroupe les équipes de Hamilton, Ottawa et Toronto, les Alouettes disputent leur premier rencontre le 7 septembre 1946. Au cours de cette première saison, les Alouettes jouent leurs parties locales au stade De Lorimier. Ils connaissent une très bonne campagne, attirant de fortes assistances avant de s’incliner en finale du Big Four contre les Argonauts de Toronto. Les Alouettes remporteront une première coupe Grey à leur quatrième saison d’existence, en 1949. Source : La Presse, 21 mai 1946, p.13.