Annonce par les Expos de Montréal de l’échange de Rusty Staub aux Mets de New York

Le départ de Staub, un joueur étoile qui était avec l’équipe depuis sa première saison, cause un certain ressentiment chez les amateurs. La presse écrite accueille toutefois assez bien la transaction qui permet aux Expos de se rajeunir -Staub a 28 ans- et de combler trois postes puisque Foli joue à l’arrêt-court, Jorgensen au premier but, et que Singleton est un voltigeur. Le président John McHale résume la situation en déclarant : « Nous aurions aimé offrir tout autre joueur que Staub, mais c’est lui que les Mets voulaient principalement. »Le départ de Staub, un joueur étoile qui était avec l’équipe depuis sa première saison, cause un certain ressentiment chez les amateurs. La presse écrite accueille toutefois assez bien la transaction qui permet aux Expos de se rajeunir -Staub a 28 ans- et de combler trois postes puisque Foli joue à l’arrêt-court, Jorgensen au premier but, et que Singleton est un voltigeur. Le président John McHale résume la situation en déclarant : « Nous aurions aimé offrir tout autre joueur que Staub, mais c’est lui que les Mets voulaient principalement. » Source : La Presse, 7 avril 1972, p.B3.