Annulation de la partie finale pour l’obtention de la coupe Stanley

Plusieurs joueurs sont affectés par cette grippe qui force les autorités de la Ligue nationale de hockey (LNH) à annuler le reste de la série. À ce moment, chaque équipe avait remporté deux victoires. C’est la seule fois depuis la création de la LNH, en 1917, qu’une saison de hockey professionnel s’est terminée sans qu’un champion de la coupe Stanley soit couronné.Plusieurs joueurs sont affectés par cette grippe qui force les autorités de la Ligue nationale de hockey (LNH) à annuler le reste de la série. À ce moment, chaque équipe avait remporté deux victoires. C’est la seule fois depuis la création de la LNH, en 1917, qu’une saison de hockey professionnel s’est terminée sans qu’un champion de la coupe Stanley soit couronné. Source : Robert A. Styer, The Encyclopedia of Hockey, Cranbury, A.S. Barnes, 1970, 376 pages.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherbrooke.ca/bil...