BAnQ lance sa boutique en ligne

À l’approche des Fêtes, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) est fière de proposer aux Québécois sa nouvelle boutique en ligne avec une sélection d’objets de mémoire mettant en valeur les racines et le patrimoine d’ici.

Les produits de la Boutique de BAnQ, inspirés des collections et fonds d’archives de BAnQ, comprennent affiches, sacs, cahiers, bouteilles isolantes et réutilisables, tabliers, foulards, écharpes, tuques et mitaines, entre autres.

Objets de mémoire

Inaugurée en octobre 2018, la Boutique de BAnQ s’avère un lieu incontournable pour le public à la recherche d’un souvenir ou d’un cadeau original pour toute occasion. Ses objets de mémoire permettent le rayonnement et la mise en valeur des riches fonds d’archives et collections patrimoniales de BAnQ. 

Les équipes de BAnQ se sont affairées à prospecter ses fonds et collections afin de sélectionner des illustrations emblématiques du patrimoine.

Ainsi, la collection d’objets s’articule autour de plusieurs thèmes tels que les pays d’en haut, la chasse-galerie, la cuisine au Québec, les quartiers et l’architecture de Montréal, les cartes géographiques anciennes, les oiseaux du Québec, le ski et les sports d’hiver.

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...