BAnQ publie Statistiques de l’édition au Québec en 2017

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) annonce la publication des Statistiques de l’édition au Québec en 2017. Alors que l’édition numérique suscite un intérêt grandissant, BAnQ a choisi d’intégrer des données sur celle-ci dans la mouture 2017 de cette publication.

« Instauré depuis maintenant plus de 50 ans, le dépôt légal de l’imprimé permet à BAnQ de rassembler et de conserver l’ensemble des publications du Québec. La compilation de données relatives à ces publications permet de brosser un portrait de l’évolution de l’édition sur plusieurs années. Le document que nous présentons cette année a fait l’objet d’une refonte importante, notamment dans le but d’intégrer des données sur l’édition numérique », a indiqué Jean-Louis Roy, président-directeur général de BAnQ.

Les statistiques présentées dressent le portrait de l’édition québécoise en 2017, mais décrivent aussi son évolution au cours des 10 dernières années. On s’attarde aux types d’éditeurs, aux tirages, aux langues de publication, aux publications pour les jeunes, aux publications en série ainsi qu’aux livres d’artistes.

Lire le communiqué

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...