BAnQ reçoit le directeur général de la Bibliothèque nationale d’Haïti

Le directeur général de la Bibliothèque nationale d’Haïti, Dangelo Néard, était de passage à la Grande Bibliothèque et aux Archives nationales du Québec à Montréal le jeudi 4 novembre dernier.

Accueilli par la pdg de BAnQ, Marie Grégoire, et la directrice de la Bibliothèque nationale, Maureen Clapperton, M. Néard a commencé sa visite dans le Jardin d’art de la Grande Bibliothèque, où il a été photographié devant la statue de son compatriote écrivain Dany Laferrière.

Renforcer les liens entre la Bibliothèque nationale d’Haïti et BAnQ

En marge de sa visite des lieux, M. Néard a pu s’entretenir avec la pdg Marie Grégoire de la pertinence de renforcer les liens entre la Bibliothèque nationale d’Haïti et BAnQ. Des rapports plus étroits contribueraient à élargir l’accès au savoir francophone, notamment par l’échange d’expertise, la collaboration institutionnelle et l’élaboration de projets en partenariat.

La Bibliothèque nationale d’Haïti souhaite également mieux faire connaître à ses usagers la littérature et la culture québécoises et continuer à tisser des liens d’amitié avec le Québec.

À la fin de la journée, M. Néard a remercié ses hôtes pour une visite fort inspirante qui lui permettra de partager son expérience auprès de ses collègues d’autres institutions culturelles haïtiennes du milieu documentaire, dont les Archives nationales d’Haïti.

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...