Campagne d’adhésion et de financement 2018 : joignez-vous à nous !

, par Admin FLG

Grâce au soutien de ses membres, la Fondation Lionel-Groulx a mis en œuvre ces dernières années des projets qui ont contribué au bien commun de notre nation. Pensons simplement à la réforme de l’enseignement de l’histoire dans les écoles secondaires obtenue suite à l’action de la Coalition pour l’histoire, coordonnée et financée par notre fondation, aux grandes séries télévisées comme les Figures marquantes de notre histoire, au projet de commémoration Le métro, véhicule de notre histoire.

Grâce au soutien de ses membres et à celui de nos grands partenaires (la société Québecor, le Mouvement Desjardins, la Fondation J.A. DeSève, le Fonds de solidarité FTQ et Fondaction CSN), nous poursuivrons en 2018 la réalisation de notre mission : contribuer au développement et au rayonnement de la nation québécoise par la promotion de son histoire, de sa langue et de sa culture. Outre la poursuite de nos activités dans le domaine de l’histoire (nouvelle série sur les figures marquantes avec BAnQ et MAtv, Journée nationale des patriotes et prix du Mérite en histoire avec le MNQ, enrichissement des contenus sur le Québec dans les wikimédias, etc.), nous mettrons l’accent, de concert avec les Partenaires pour un Québec français, sur la défense et la promotion de la langue française, notamment auprès des nouveaux arrivants.

Pour nous permettre de poursuivre notre mission et nos actions, nous vous invitons à adhérer dès aujourd’hui à la Fondation Lionel-Groulx et à la soutenir financièrement.

À la réception de votre contribution, un reçu pour fins de déduction fiscale aux deux ordres de gouvernement vous sera transmis.

Pour participer à notre grande aventure, suivre le lien :

- ADHÉRER À LA COMPAGNIE DES CINQ CENTS ASSOCIÉS

Voir en ligne : https://www.fondationlionelgroulx.o...