Changement de personnel au sein de l’équipe

, par Véronika Brandl-Mouton

Le Laboratoire entame l’automne 2019 avec un changement de garde aux communications et au site Web.

Marion Beaulieu, Responsable aux communications et site Web depuis juin 2017, a quitté ses fonctions cet été afin de poursuivre un programme de formation en enseignement au secondaire, profil univers social, et ainsi se consacrer à de nouveaux défis professionnels. Avant d’occuper ce poste, Marion a été adjointe de recherche au Laboratoire à partir de 2013. En plus de son implication dans l’organisation de l’édition 2017 de l’École d’été Montréal numérique, on lui doit également la coordination du Forum d’histoire et de patrimoine de Montréal. Découvrir la métropole par ses quartiers. Cet événement, organisé dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville de Montréal, fut un véritable succès en accueillant plus de 500 visiteurs et en relevant avec brio sa mission de mobilisation des connaissances.

Depuis août 2019, le poste de responsable aux communications et au site Web est occupé par Véronika Brandl-Mouton, candidate à la maîtrise en histoire à l’UQAM. Elle a rejoint l’équipe du Laboratoire en 2017, occupant le poste d’adjointe, communications et site Web, et a été adjointe de recherche pour le projet Chronologie de Montréal durant l’été 2018.

C’est Claudèle Richard, étudiante au baccalauréat en histoire à l’UQAM, qui assurera le poste d’adjointe, communications et Site Web à partir de septembre 2019. Récipiendaire d’une bourse de stage du Laboratoire, Claudèle Richard, a travaillé au Laboratoire à titre d’adjointe de recherche durant les mois de mai et juin 2019. Dans le cadre de ce stage rémunéré, elle a contribué au projet Penser et construire la ville, de 1860-70 à 1930. Savoirs et savoir-faire urbains partagés : Montréal et la communauté des villes riveraines Saint-Laurent/Hudson, dirigé par Dany Fougères, chercheur régulier au LHPM. Bienvenue dans l’équipe !

Enfin, la direction et tous les membres du Laboratoire tiennent à remercier chaleureusement Marion pour le travail remarquable qu’elle a accompli durant ses six années au sein de l’équipe. Elle aura indéniablement contribué au rayonnement des activités et de la mission du Laboratoire avec rigueur, dynamisme et générosité.

Toute l’équipe lui souhaite succès et bonheur dans le cadre de sa future carrière d’enseignante !

The post Changement de personnel au sein de l’équipe appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/chang...