Changements au sein du personnel du Laboratoire

, par Audrey Ménard

Le Laboratoire d’histoire et de patrimoine de Montréal entame l’automne 2017 avec quelques changements au sein de son personnel.

En juin 2017, Julie Noël, responsable des communications et du site Web du Laboratoire depuis 2013, a quitté l’équipe pour effectuer un retour aux études. Au cours des mois précédant son départ, Julie a piloté le projet de refonte du site Web du Laboratoire, dont nous sommes bien fiers. Nous lui souhaitons une bonne continuation !

Le poste de responsable des communications et du site Web du Laboratoire est maintenant assumé par Marion Beaulieu, qui est également coordonnatrice du Forum d’histoire et de patrimoine de Montréal. Découvrir la métropole par ses quartiers, qui aura lieu du 26 au 28 octobre 2017. Auparavant, Marion a contribué à de nombreux projets du LHPM comme adjointe de recherche.

Au printemps 2017, Nathalie Charbonneau a quitté ses fonctions d’agente de recherche en patrimoine et numérique du Laboratoire. Rappelons que c’est en 2012 que Nathalie s’est jointe à l’équipe à titre de chercheure postdoctorale. Depuis, de nombreux projets de modélisation 3D/4D ont bénéficié de son expertise. Nous sommes heureux qu’elle ait accepté de poursuivre sa collaboration avec l’équipe à titre de chercheure associée.

Laura Barreto Palacio, stagiaire en systèmes d’information géographique (SIG) au Laboratoire depuis le printemps 2016, est maintenant intégrée à l’équipe à titre d’agente de recherche. Laura participe à l’implantation de SCHEMA, une infrastructure de données historiques géospatialisées. Elle contribue au volet cartographique de plusieurs projets dont Nourrir le quartier, nourrir la ville, Le Golden Square Mile, espace urbain en mutation (1945-1980) ou encore Montréal-Capitale et le parlement de la Province du Canada.

 

The post Changements au sein du personnel du Laboratoire appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/chang...