Christina Contandriopoulos se joint à l’équipe !

, par Véronika Brandl-Mouton

Le Laboratoire se réjouit de la venue de Christina Contandriopoulos au sein de l’équipe ! C’est à titre de cochercheuse que l’historienne de l’architecture et professeure au Département d’histoire de l’art de l’UQAM, se joint à nous.

Depuis plus de dix ans, elle poursuit des recherches sur l’histoire et les théories de l’architecture et du patrimoine en France au 18e et au 19e siècle. Dans le cadre de ses activités d’enseignement, la professeure dirige plusieurs étudiants et étudiantes dont les travaux aux cycles supérieurs portent sur l’environnement bâti de Montréal dans sa double dimension, à la fois comme savoir-faire technique et comme phénomène culturel.

De plus, Christina Contandriopoulos, entame cet automne un nouveau projet de recherche sur l’Architecture du savoir à Montréal (1900-1930). Elle souhaite notamment répertorier et cartographier l’impact des bâtiments beaux-arts afin de saisir comment cette architecture s’inscrit dans un projet urbain et social plus large. D’ailleurs, la mobilisation de l’expertise du Laboratoire dans les systèmes d’information géographique appliqués à l’histoire (SIG-H) est envisagée afin d’étayer et de bonifier son analyse.

Christina, bienvenue au LHPM !

The post Christina Contandriopoulos se joint à l’équipe ! appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/chris...