Collaboration entre L’inis et BAnQ

Du vendredi 10 au lundi 13 février, les neuf étudiants du programme Documentaire de L’inis participeront à l’Atelier DOC//VR mis sur pied conjointement par L’institut et Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Cette initiation à l’écriture documentaire en réalité virtuelle viendra conclure leur formation intensive de six mois à L’inis.

« Depuis son ouverture à la Grande Bibliothèque en octobre dernier, l’espace de création numérique Le Square Banque Nationale connaît un franc succès. Les étudiants de L’inis pourront exceptionnellement bénéficier des équipements qui s’y trouvent et BAnQ se réjouit qu’ils fassent de la bibliothèque leur terrain de jeu créatif pendant quelques jours. Leur travail sera une source d’inspiration pour les adolescents qui fréquentent Le Square et rappellera à tous l’importance de la bibliothèque au cœur de la communauté », a indiqué Christiane Barbe, présidente-directrice générale de BAnQ.  

« Grâce à notre collaboration avec BAnQ et à l’accès à l’espace Le Square Banque Nationale, L’inis est fier d’offrir aux finissants du programme Documentaire une occasion unique de se familiariser avec les nouvelles formes d’expression documentaire, et ce, dans un environnement propice à l’exploration et à la créativité », a mentionné Michel G. Desjardins, directeur général de L’inis.

Le lundi 13 février, les neuf étudiants présenteront leurs projets à un panel de professionnels auxquels se joindra un groupe d’adolescents habitués de fréquenter Le Square pour y réaliser leurs propres créations.

L’Atelier DOC//VR sera précédé, le jeudi 9 février, d’une visite du Studio interactif de l’Office national du film du Canada pour se familiariser avec le langage et les contraintes propres aux productions en réalité virtuelle.

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...