Conquête de la coupe Stanley par les Bulldogs de Québec

La partie du 8 mars a été marquée par une brillante performance de Joe Malone. L’attaquant des Bulldogs a en effet réussi 8 des 14 buts de son équipe. Il s’agit d’une dernière conquête de la coupe Stanley par les Bulldogs de Québec. Membres originaux de la Ligue nationale de hockey (LNH) à sa fondation, en 1917, ils disparaîtront temporairement avant le début de la saison 1918-19, puis seront transférés à Hamilton en décembre 1920.La partie du 8 mars a été marquée par une brillante performance de Joe Malone. L’attaquant des Bulldogs a en effet réussi 8 des 14 buts de son équipe. Il s’agit d’une dernière conquête de la coupe Stanley par les Bulldogs de Québec. Membres originaux de la Ligue nationale de hockey (LNH) à sa fondation, en 1917, ils disparaîtront temporairement avant le début de la saison 1918-19, puis seront transférés à Hamilton en décembre 1920. Source : Robert A. Styer, The Encyclopedia of Hockey, Cranbury, A.S. Barnes and Co., 1970, 376 pages.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherbrooke.ca/bil...