Création de la première chaire d’études sur les médecines alternatives et complémentaires

La Faculté de médecine de l’Université Laval met sur pied la première chaire canadienne d’études sur les médecines alternatives et complémentaires. Financée par un don d’un million de dollars de la Fondation Lucie-et-André-Chagnon, la plus importante fondation privée au Canada, la chaire se veut une ouverture offerte aux étudiants afin que ceux-ci puissent s’adapter aux nouvelles interrogations de leurs patients. Selon le Dr Desmeules : « On peut se montrer ouverts tout en restant prudents et rigoureux. Il y a un mur du silence entre la médecine actuelle et les nouvelles approches. » Il est à noter que des dizaines de chaires d’études sur les médecines alternatives existent déjà aux États-Unis, mais qu’il s’agit de la première au Canada.La Faculté de médecine de l’Université Laval met sur pied la première chaire canadienne d’études sur les médecines alternatives et complémentaires. Financée par un don d’un million de dollars de la Fondation Lucie-et-André-Chagnon, la plus importante fondation privée au Canada, la chaire se veut une ouverture offerte aux étudiants afin que ceux-ci puissent s’adapter aux nouvelles interrogations de leurs patients. Selon le Dr Desmeules : « On peut se montrer ouverts tout en restant prudents et rigoureux. Il y a un mur du silence entre la médecine actuelle et les nouvelles approches. » Il est à noter que des dizaines de chaires d’études sur les médecines alternatives existent déjà aux États-Unis, mais qu’il s’agit de la première au Canada. Source : Le Devoir, 26 mars 2002, p.A1.