D’un œil différent – 15e édition

, par Communications Écomusée du fier monde

D’un œil différent, spécial 15e anniversaire
15 ans d’expositions et d’activités culturelles

Montréal, le 13 février 2020 – Cette année, D’un œil différent fête ses 15 ans d’existence. 15 ans d’hommage au droit d’être soi-même. 15 ans de mise en lumière sur l’acte créatif plutôt que sur les différences. 15 ans de possibilité pour des artistes d’échanger et d’exposer leur art et leur diversité. Le 11 mars prochain, venez découvrir et encourager cette édition spéciale aussi inspirante qu’unique vouée à la reconnaissance d’artistes émergents ou professionnels ayant, ou non, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme !

C’est sous la coprésidence d’honneur des co-porte-paroles de la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) Gabrielle Marion-Rivard et Vincent-Guillaume Otis, que les œuvres seront dévoilées le mercredi 11 mars, entre 16 h et 19 h.

Sculptures, peintures, photographies et installations interactives seront mises en lumière dans le cadre de cet événement d’envergure. Certains artistes seront présents pour discuter de leurs inspirations. Beaucoup d’entre eux sont issus d’ateliers de création et d’arts visuels adaptés.

 

D’un œil différent
D’un œil différent est un événement culturel annuel qui rassemble plus de 200 artistes multidisciplinaires ayant, ou non, une DI-TSA, autour d’une exposition en arts visuels et d’une programmation variée, incluant des événements d’ouverture et de clôture, des journées d’activités scolaires, des ateliers, des performances artistiques et des expositions hors murs.

Sa mission
D’un œil différent favorise la visibilité et la promotion du talent artistique des personnes vivant avec une DI-TSA. Il provoque aussi des réflexions et des échanges entre publics, artistes vivant avec ou sans déficience intellectuelle, dans le but de permettre à ces artistes de prendre leur place dans la communauté.

Toutes les informations sur dunoeildifferent.com 

-30-

Photographies et entrevues disponibles sur demande.

Renseignements : Florentine Duchange | 514 528-8444 | communications@ecomusee.qc.ca
Source : D’un œil différent

Téléchargement :

 

Voir en ligne : http://ecomusee.qc.ca/2020/02/14/du...