Début des audiences publiques de la Commission Gomery

Présidée par John Gomery, juge à la Cour supérieure du Québec, cette commission à été formée à la demande du premier ministre Paul Martin. Elle a pour mandat de faire la lumière sur le scandale des commandites dévoilé dans le rapport de la vérificatrice générale déposé en février 2004. Parmi les irrégularités soulevées par Sheila Fraser, le fait qu&#8217 ;environ 40% des 250 millions de dollars du budget du programme des commandites aient été versés à des agences de communication ayant des liens avec le Parti libéral. On prévoit que plus de 70 témoins, dont des hommes politiques qui ont fait ou font partie du gouvernement libéral, défilent devant la commission. Ses travaux devraient se terminer en décembre 2005.Présidée par John Gomery, juge à la Cour supérieure du Québec, cette commission à été formée à la demande du premier ministre Paul Martin. Elle a pour mandat de faire la lumière sur le scandale des commandites dévoilé dans le rapport de la vérificatrice générale déposé en février 2004. Parmi les irrégularités soulevées par Sheila Fraser, le fait qu&#8217 ;environ 40% des 250 millions de dollars du budget du programme des commandites aient été versés à des agences de communication ayant des liens avec le Parti libéral. On prévoit que plus de 70 témoins, dont des hommes politiques qui ont fait ou font partie du gouvernement libéral, défilent devant la commission. Ses travaux devraient se terminer en décembre 2005. Source : Le Devoir, 8 septembre 2004, p.1, A5 et A8. La Presse, 7 septembre 2004, p.1 et A5 ; 8 septembre 2004, p.1 et A3.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherbrooke.ca/bil...