Décès du baryton Charles Goulet

En 1928, Charles Goulet fonde le célèbre choeur montréalais « Les disciples de Massenet ». En 1936, avec son collègue Lionel Daunais, il fonde les Variétés lyriques qui permirent aux mélomanes de mieux connaître le théâtre chanté, les opéras, les opérettes et tout ce qui touche l’art vocal. Lors de la fondation du Conseil des Arts, en 1957, il en devient le secrétaire, poste qu’il occupera jusqu’à sa mort.En 1928, Charles Goulet fonde le célèbre choeur montréalais « Les disciples de Massenet ». En 1936, avec son collègue Lionel Daunais, il fonde les Variétés lyriques qui permirent aux mélomanes de mieux connaître le théâtre chanté, les opéras, les opérettes et tout ce qui touche l’art vocal. Lors de la fondation du Conseil des Arts, en 1957, il en devient le secrétaire, poste qu’il occupera jusqu’à sa mort. Source : La Presse, 11 mars 2001, p. B10 (Pierre Vennat).