Demande officielle de fondation d’unité

Il aurait été possible de demander au Comité directeur la reconnaissance de notre unité bien avant 1958, mais l’aumônier et le chef voulaient que la Troupe fût reconnue comme fondée officiellement, le 11 février 1958, centenaire de la première apparition de la Vierge dans la grotte de Massabielle.
Le 10 mars 1958, l’aumônier recevait cette lettre de M. le Commissaire Mercier : « Il me fait plaisir de vous aviser que le Comité Directeur, à sa réunion du 5 mars dernier, a approuvé votre demande de Fondation d’une Troupe à Notre-Dame du Perpétuel-Secours, qui portera le nom de 5e Troupe de Sherbrooke. Le foulard de la Troupe sera exactement le même que celui de la 13e Meute. »
A la même date, Jean Rioux recevait sa nomination de Scoutmestre.
A la même date, Jean Rioux recevait sa nomination de Scoutmestre.
Source : Gérard Tremblay, jr, C.Ss. R. ?Notre-Dame du Perpétuel-Secours ? Pages d ?histoire sur la maison et la paroisse ?. Éditions Paulines, Sherbrooke 1966.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherb.ca/bilan/pa...