Démission de Françoise David de la Fédération des femmes du Québec

Ses 30 ans de militantisme ont mené Françoise David de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) au regroupement des centres de femmes du Québec, puis à la FFQ qu’elle a dirigée pendant sept ans. Elle quitte en disant mission accomplie. Durant son mandat, Françoise David a vu les membres de la FFQ augmenter considérablement. Les associations qui étaient de 100, à son arrivée, sont de 160 à son départ. Le nombre de membres individuels est quant à lui passé de 200 à 800. La Fédération des femmes du Québec, qui fête ses 35 ans en 2001, est dans l’obligation de se chercher une nouvelle présidente. C’est finalement Vivian Barbot, vice-présidente de la FFQ au moment de la démission de Françoise David, qui succédera à cette dernière.Ses 30 ans de militantisme ont mené Françoise David de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) au regroupement des centres de femmes du Québec, puis à la FFQ qu’elle a dirigée pendant sept ans. Elle quitte en disant mission accomplie. Durant son mandat, Françoise David a vu les membres de la FFQ augmenter considérablement. Les associations qui étaient de 100, à son arrivée, sont de 160 à son départ. Le nombre de membres individuels est quant à lui passé de 200 à 800. La Fédération des femmes du Québec, qui fête ses 35 ans en 2001, est dans l’obligation de se chercher une nouvelle présidente. C’est finalement Vivian Barbot, vice-présidente de la FFQ au moment de la démission de Françoise David, qui succédera à cette dernière. Source : Le Devoir, 31 mai 2001, p.A1.