Dépôt d’un projet de loi sur les droits de la fonction publique

Ce projet prévoit accorder aux fonctionnaires les droits d’association, de négociation et d’affiliation à une centrale syndicale, de même que le droit de grève. Cette législation, qui survient au coeur d’une période de croissance pour l’appareil étatique québécois, accorde également la sécurité d’emploi aux fonctionnaires. Elle sera adoptée par l’Assemblée législative le 6 août 1965.Ce projet prévoit accorder aux fonctionnaires les droits d’association, de négociation et d’affiliation à une centrale syndicale, de même que le droit de grève. Cette législation, qui survient au coeur d’une période de croissance pour l’appareil étatique québécois, accorde également la sécurité d’emploi aux fonctionnaires. Elle sera adoptée par l’Assemblée législative le 6 août 1965. Source : Paul-André Linteau, René Durocher, Jean-Claude Robert, François Ricard, Histoire du Québec contemporain : le Québec depuis 1930, Montréal, Boréal, 1986, p.625-634.