Dernière rencontre de l’histoire des Royaux de Montréal

Cette décision provient de la direction des Dodgers de Los Angeles, mais elle s’explique aussi par les piètres performances des Royaux et les faibles assistances qu’ils attirent au stade De Lorimier. Deux ans plus tôt, en 1958, l’équipe montréalaise avait pourtant remporté le championnat de la Ligue internationale. Il faudra attendre 1969 et l’arrivée des Expos pour voir à nouveau du baseball professionnel de haut niveau à Montréal.Cette décision provient de la direction des Dodgers de Los Angeles, mais elle s’explique aussi par les piètres performances des Royaux et les faibles assistances qu’ils attirent au stade De Lorimier. Deux ans plus tôt, en 1958, l’équipe montréalaise avait pourtant remporté le championnat de la Ligue internationale. Il faudra attendre 1969 et l’arrivée des Expos pour voir à nouveau du baseball professionnel de haut niveau à Montréal. Source : William Brown, Les fabuleux royaux : les débuts du baseball professionnel à Montréal, Wetmount, Robert Davies, 1996, 192 pages.

Voir en ligne : http://www.bilan.usherbrooke.ca/bil...