Deux nouvelles nominations au conseil d’administration de BAnQ

Le Conseil des ministres a annoncé hier la nomination de Nicole Ollivier et d’Isabel Assunçao au conseil d’administration de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Représentant la Ville de Montréal, elles se joignent aux huit nouveaux membres nommés au CA de BAnQ la semaine dernière, dont le nouveau président, Martin Carrier, vice-président chez Warner Brothers Games Montréal.

Nicole Ollivier est directrice culture, sports, loisirs et développement social de l’arrondissement de Verdun. Elle possède une longue feuille de route dans le milieu culturel et patrimonial.

Isabel Assunçao est directrice culture, sports, loisirs et développement social de l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Elle est issue du milieu des bibliothèques.

« Je me réjouis de la nomination de ces deux interlocutrices de qualité, qui représenteront la Ville de Montréal avec brio. Leur expertise sera précieuse au conseil », a affirmé la présidente-directrice générale de BAnQ, Christiane Barbe.


Composition du conseil d’administration

Les autres nouveaux membres du CA de BAnQ sont Martin Carrier, vice-président chez Warner Brothers Games Montréal, à titre de président ; Loubna Ghaouti, directrice de la Bibliothèque de l’Université Laval ; André Gareau, directeur retraité du Service des archives et de gestion des documents de l’Université du Québec à Montréal ; Theresa Rowat, directrice des Archives des Jésuites au Canada ; Richard Dumont, directeur général de la Direction des bibliothèques de l’Université de Montréal ; Michel Hamelin, associé leader aux Services organisationnels et financiers Demers Beaulne ; Kadiatou Sow, avocate en droit des affaires chez Fasken Martineau ; et Jane Everett, professeure agrégée au Département de langue et littérature françaises de l’Université McGill.

Joëlle Thivierge, directrice du Réseau BIBLIO de l’Estrie, et Gaston Bellemare, président du Festival international de la poésie de Trois-Rivières, ont vu leur mandat renouvelé. La nomination d’un représentant des usagers est à venir prochainement.

Le nouveau conseil d’administration se réunira pour la première fois en janvier.

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...