Diffusion d’une émission radiophonique musicale en direct

En 1919, le poste XWA établit un horaire régulier de transmission, une première mondiale qui sera rapidement imitée par des villes américaines comme Pittsburgh et Détroit. Au programme : actualités, nouvelles météorologiques et musique. Le 20 mai 1920, XWA est à l’origine d’une autre première. Grâce au système Magnavox, elle diffuse en direct une émission musicale de l’immeuble Marconi, à Montréal, pour le bénéfice des invités de l’hôtel Château-Laurier, à Ottawa. Une causerie scientifique précède alors le concert de la cantatrice Dorothy Lutton. Quelques mois plus tard, le 20 novembre, XWA deviendra le poste CFCF.En 1919, le poste XWA établit un horaire régulier de transmission, une première mondiale qui sera rapidement imitée par des villes américaines comme Pittsburgh et Détroit. Au programme : actualités, nouvelles météorologiques et musique. Le 20 mai 1920, XWA est à l’origine d’une autre première. Grâce au système Magnavox, elle diffuse en direct une émission musicale de l’immeuble Marconi, à Montréal, pour le bénéfice des invités de l’hôtel Château-Laurier, à Ottawa. Une causerie scientifique précède alors le concert de la cantatrice Dorothy Lutton. Quelques mois plus tard, le 20 novembre, XWA deviendra le poste CFCF. Source : La Presse, 21 mai 1920, p.11.