Élèves et étudiants pourront profiter d’espaces de travail à la Grande Bibliothèque dès le mardi 12 janvier

Heureuse de contribuer au nouvel effort collectif demandé mercredi par le gouvernement du Québec, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) s’affaire à aménager des espaces sécuritaires à la Grande Bibliothèque afin d’accueillir des élèves et des étudiants des niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire à compter du mardi 12 janvier. Ils pourront ainsi avoir accès au réseau Internet et profiter d’un endroit calme pour étudier et effectuer du travail individuel.

Élèves et étudiants devront présenter une carte étudiante ou un document attestant leur statut et porter un couvre-visage en tout temps. Les places sont limitées et seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi. L’accès aux rayons demeurera interdit : pour utiliser ou emprunter un document, il faut absolument le faire mettre de côté auparavant. 

Les modalités d’accueil complètes pour les élèves et étudiants seront précisées la semaine prochaine.

L’ensemble des citoyens peuvent continuer de profiter du service de mise de côté et de cueillette de documents et du service de référence à distance.

Pendant que le couvre-feu commençant à 20 h sera en vigueur, la Grande Bibliothèque sera ouverte selon l’horaire suivant :

  • du mardi au vendredi de 10 h à 19 h ;
  • le samedi et le dimanche de 10 h à 17 h

Lire le communiqué

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...