Fermeture exceptionnelle de la Grande Bibliothèque et interruption des services en ligne

À la suite de l’attaque du site Web La Place 0-5 le samedi 8 mai, le Centre gouvernemental de cyberdéfense a recommandé à tous les organismes publics faisant affaire avec le fournisseur technologique impliqué de fermer immédiatement l’accès à leurs services numériques.

Cliente de cette entreprise, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) a donc fermé temporairement une partie de ses systèmes informatiques. Cette décision entraîne la fermeture de la Grande Bibliothèque et la suspension de certains services en ligne jusqu’au mardi 18 mai le matin, le temps que les correctifs nécessaires soient apportés.

Mesure préventive

Cette mesure d’urgence est prise de façon préventive afin de protéger les données personnelles des abonnés. Il est important de noter qu’il n’y a eu aucune fuite de données des usagers de la Grande Bibliothèque ou de tout service de BAnQ.

Le site Web de BAnQ est toujours accessible de même que quelques services, dont BAnQ numérique et les activités en ligne. De plus, les services d’information et de référence à distance par téléphone et courriel sont également maintenus.

Nous vous remercions de votre compréhension.

La direction de Bibliothèque et Archives nationales du Québec

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...