Figures marquantes de notre histoire — Montréal : succès de la sixième rencontre

, par Admin FLG

Hier soir, mardi le 21 février 2017, se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque la sixième grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Montréal, organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ, MAtv, Québecor et le Fonds de solidarité FTQ.

Lors de cet événement, qui s’est déroulé encore une fois devant une salle bien remplie, l’historien Éric Bédard recevait l’historien Jacques Rouillard pour discuter de Louis Laberge (1924-2002), figure remarquable du syndicalisme québécois, qui a été président de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) pendant 27 ans, de 1964 à 1991.

Rappelons que la rencontre a été captée par MAtv et qu’elle sera diffusée à l’automne 2017. Rappelons également que le texte de Jacques Rouillard sur Louis Laberge sera publié prochainement sur notre portail.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.

Voir en ligne : https://www.fondationlionelgroulx.o...