Figures marquantes de notre histoire — Montréal : une cinquième rencontre exceptionnelle

, par Admin FLG

Crédit photo : A. C. Lévesque

Hier soir, mardi le 24 janvier 2017, se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque la cinquième grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Montréal, organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ, MAtv, Québecor et le Fonds de solidarité FTQ.

Lors de cet événement, qui fit salle comble malgré le verglas, le grésil et la neige tombés durant la journée, l’historien Éric Bédard recevait l’historienne et biographe Andrée Lévesque pour discuter d’Éva Circé-Côté (1871-1949), une bibliothécaire qui était aussi une femme de lettres et une journaliste aux idée progressistes et d’avant-garde.

Rappelons que la rencontre a été captée par MAtv et qu’elle sera diffusée à l’automne 2017. Rappelons également que le texte d’Andrée Lévesque sur Éva Circé-Côté sera publié prochainement sur notre portail.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.

- Photographie de l’auditoire du 24 janvier 2017

Voir en ligne : https://www.fondationlionelgroulx.o...