Figures marquantes de notre histoire — Montréal : une quatrième rencontre passionnante

, par Admin FLG

Crédit photo : Élise Martineau

Hier soir, mardi le 13 décembre 2016, se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque la quatrième grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Montréal, organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ, MAtv, Québecor et le Fonds de solidarité FTQ.

Lors de cet événement, l’historien Éric Bédard recevait l’historienne Karine Hébert pour discuter de Marie Gérin-Lajoie (1890-1971) et de sa mère, Marie Gérin-Lajoie, née Lacoste (1867-1945).

Rappelons que la rencontre a été captée par MAtv et qu’elle sera diffusée à l’automne 2017. Rappelons également que le texte de Karine Hébert sur les deux Marie Gérin-Lajoie sera publié prochainement sur notre portail.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.

Voir en ligne : http://www.fondationlionelgroulx.or...