Figures marquantes : le 7 décembre, soyez des nôtres !

, par peparadis@fondationlionelgroulx.org

Vous avez rendez-vous le 7 décembre, à 19 heures, pour notre dernière rencontre Figures marquantes de l’année !

L’historien Éric Bédard reçoit le professeur Harold Bérubé pour une heure d’échanges sur un homme politique de premier plan : Télesphore-Damien Bouchard.

Né à Saint-Hyacinthe en 1881, Télesphore-Damien Bouchard débute sa carrière en tant que journaliste. Il est ensuite élu député libéral une première fois en 1912 et devient rapidement l’un des plus importants politiciens du Québec, occupant des postes prestigieux au sein de différents ministères, ainsi que la présidence d’Hydro-Québec. Pour revenir sur le parcours de cet homme qui a su concilier une brillante carrière politique à une défense énergique et éclatante des idées libérales les plus progressistes, allant de la nationalisation de l’hydroélectricité au droit de vote des femmes, l’historien Éric Bédard a le plaisir de recevoir le professeur Harold Bérubé.

Réservez votre place dès à présent en cliquant ici

On se retrouve à 19 heures, mardi 7 décembre, à l’Auditorium de la BAnQ !

Voir en ligne : https://www.fondationlionelgroulx.o...