Fondation de l’organisme Caritas-Canada

Les activités de Caritas-Canada se déroulent à plusieurs niveaux : loisirs, assistance et réhabilitation des pauvres, prévention, initiatives socio-économiques et éducatives. Cet organisme formé de religieux et de laïcs est d&#8217 ;abord connu sous le nom de Conférence catholique du bien-être. Il deviendra Caritas-Canada en 1954.Les activités de Caritas-Canada se déroulent à plusieurs niveaux : loisirs, assistance et réhabilitation des pauvres, prévention, initiatives socio-économiques et éducatives. Cet organisme formé de religieux et de laïcs est d&#8217 ;abord connu sous le nom de Conférence catholique du bien-être. Il deviendra Caritas-Canada en 1954. Source : Andrée Désilets et Louise Brunelle-Lavoie, L’action sociale à Sherbrooke, Caritas-Sherbrooke (1957-1982), Sherbrooke, Département d’histoire de l’Université de Sherbrooke, 1982, p.5.