Fondation du mouvement Rassemblement par Pierre Dansereau et Pierre Elliott Trudeau

Parmi la centaine de personnes qui participent au mouvement, soulignons les noms de Pierre Dansereau, André Laurendeau, Pierre Elliott Trudeau et Gérard Pelletier. Dans ses actes de fondation, le Rassemblement se décrit comme « un mouvement d’éducation et d’action démocratique dont l’intention première est de fournir au peuple du Québec le milieu et les instruments nécessaires à l’acquisition d’une solide formation politique ». Parmi la centaine de personnes qui participent au mouvement, soulignons les noms de Pierre Dansereau, André Laurendeau, Pierre Elliott Trudeau et Gérard Pelletier. Dans ses actes de fondation, le Rassemblement se décrit comme « un mouvement d’éducation et d’action démocratique dont l’intention première est de fournir au peuple du Québec le milieu et les instruments nécessaires à l’acquisition d’une solide formation politique ». Source : Fernand Harvey et Peter Southam, Chronologie du Québec (1940-1971), Québec, Institut supérieur des sciences humaines, no 4, janvier 1972, 180 p.