Geneviève Pichet officiellement nommée pdg de BAnQ par intérim

Le Conseil des ministres a nommé aujourd’hui madame Geneviève Pichet à titre de présidente-directrice générale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) par intérim. Bien qu’elle ait remplacé madame Christiane Barbe depuis le départ de celle-ci en avril dernier, ce décret du Conseil des ministres officialise la fonction de Mme Pichet. À ce titre, elle jouit de toute la latitude pour diriger les missions et appliquer le plan stratégique 2016-2018 de BAnQ, et mettre en œuvre les décisions budgétaires et organisationnelles qui en découlent. 

Me Pichet est secrétaire générale de BAnQ depuis août 2015 et responsable de la commercialisation depuis février 2017. Auparavant, elle a été secrétaire générale de la Place des Arts pendant 11 ans, secrétaire corporative et conseillère juridique à Montréal International ainsi qu’avocate et adjointe au directeur des Services aux membres du Barreau du Québec. Administratrice de société certifiée, Mme Pichet est spécialisée en gouvernance. Elle détient deux baccalauréats, un en droit et un en criminologie. Elle est membre du Barreau du Québec depuis 1990. 

Par ailleurs, le processus de sélection du nouveau président-directeur général de BAnQ est en cours. Le mandat a été confié à la firme de recrutement Raymond Chabot Grant Thornton. 

Voir en ligne : http://www.banq.qc.ca/a_propos_banq...