Gunter Gallish raconte la Seconde Guerre mondiale

, par La Rédaction

Selon L’Hebdo du Saint-Maurice

Gunter Gallish, auteur du livre Ma vie sous le règne d’Hitler et armurier dans la marine allemande lors de la Seconde Guerre mondiale sera l’invité de la Société d’histoire militaire mauricienne le dimanche 25 mai prochain.

M. Gallisch est né à Berlin en 1920 et a grandi dans un modeste quartier communiste durant une crise économique qui perturba passablement l’ensemble de ses concitoyens. Lorsqu’un certain Adolf Hitler amorce sa progression vers le sommet de la hiérarchie politique de l’Allemagne, Gunter Gallisch se trouve aux premières loges, au cœur même de tous les bouleversements.

Ce conférencier témoignera de ce qu’il a vécu et de son point de vue, celui d’un jeune homme de la rue. Il expliquera comment le dictateur a pu séduire les Allemands et redresser l’économie du pays. En contrepartie, il expliquera de quelle manière le Führer laissera progressivement transparaître le plan machiavélique qu’il a ourdi pour tromper son peuple. L’auteur porte un regard lucide et nuancé sur ce contexte explosif. Il racontera avec précision les événements dont il a été témoin et jettera un nouvel éclairage sur cette époque troublée afin de désamorcer les préjugés qu’on peut entretenir envers le peuple allemand.

Le Brunch-conférence aura lieu le dimanche 25 mai à 9h à la salle de réception Buffet Claude, 4615, 12e Avenue, Shawinigan-Sud (à proximité du Centre des données fiscales). Les personnes intéressées sont priées de réserver avant le 20 mai 2014 en contactant le 819-536-3321 ou par courriel à ;g_arcand1@hotmail.com Coût du billet ; 20$/adulte et 15$/étudiant.

Voir en ligne : http://www.lequebecetlesguerres.org...