Inauguration de l’Institut neurologique de Montréal

La mise sur pied de l’Institut neurologique de Montréal est rendue possible grâce à des fonds publics ainsi qu’à l’aide financière de donateurs anonymes et de la fondation Rockefeller (plus d’un million de dollars). Un des objectifs des chercheurs est de mettre au point un traitement contre l’épilepsie. Ils n’y arriveront pas, mais feront tout de même de nombreuse découvertes dans le domaine de la neurologie cervicale. Le docteur Penfield restera à la direction de l’Institut jusqu’en 1960.La mise sur pied de l’Institut neurologique de Montréal est rendue possible grâce à des fonds publics ainsi qu’à l’aide financière de donateurs anonymes et de la fondation Rockefeller (plus d’un million de dollars). Un des objectifs des chercheurs est de mettre au point un traitement contre l’épilepsie. Ils n’y arriveront pas, mais feront tout de même de nombreuse découvertes dans le domaine de la neurologie cervicale. Le docteur Penfield restera à la direction de l’Institut jusqu’en 1960. Source : Québec Science, avril 1999. La Presse, 28 septembre 1934, p.2.