Inauguration de la Roulotte, le théâtre pour enfants de Paul Buissonneau

Le directeur artistique Paul Buissonneau embauche une équipe de jeunes comédiens pour cette première tournée. Nicole Fillion, Claude Jasmin, Richard Pérusse, Marcel Sabourin, Jean-Louis Millette et Monique Allard promèneront ce petit théâtre mobile pendant tout l’été à travers les parcs de la ville de Montréal. La première saison, on y présente une chanson mimée tirée du conte musical « Pierre et le Loup » de Prokofiev, ainsi que des numéros, chants, danses ou jeux dramatiques impliquant les enfants des quartiers visités. Pendant 20 ans, la Roulotte propose, été après été, des extraits ou adaptations du répertoire classique de contes pour enfants tels que « Barbe-Bleue », « Le Chat botté » et « Pinocchio ».Le directeur artistique Paul Buissonneau embauche une équipe de jeunes comédiens pour cette première tournée. Nicole Fillion, Claude Jasmin, Richard Pérusse, Marcel Sabourin, Jean-Louis Millette et Monique Allard promèneront ce petit théâtre mobile pendant tout l’été à travers les parcs de la ville de Montréal. La première saison, on y présente une chanson mimée tirée du conte musical « Pierre et le Loup » de Prokofiev, ainsi que des numéros, chants, danses ou jeux dramatiques impliquant les enfants des quartiers visités. Pendant 20 ans, la Roulotte propose, été après été, des extraits ou adaptations du répertoire classique de contes pour enfants tels que « Barbe-Bleue », « Le Chat botté » et « Pinocchio ». Source : Hélène Beauchamp, Le théâtre pour enfants au Québec:1950-1980, LaSalle, Hurtubise, 1985, p.33.