L’Ordre de Montréal décerné à Paul-André Linteau

, par Véronika Brandl-Mouton

Le 25 novembre 2020, le comité exécutif de la Ville de Montréal a entériné la nomination de Paul-André Linteau, codirecteur du LHPM et professeur émérite à l’UQAM, qui recevra cette année le titre d’officier de l’Ordre de Montréal Il s’agit de la plus haute distinction honorifique montréalaise, qui vise à reconnaître les mérites de citoyens et citoyennes de la ville s’étant distingués soit par leur contribution significative au développement de la ville, leur apport notoire à son rayonnement international, le caractère exemplaire de leur engagement au service de leurs concitoyens ou la qualité remarquable de leurs réalisations professionnelles.  

Cet insigne rend hommage à la contribution remarquable des recherches menées par M. Linteau, qui est l’un des historiens montréalais les plus reconnus au Canada. Membre de l’Ordre du Canada et de l’Ordre national du Québec et spécialiste du passé de la ville aux cent clochers, il a contribué au renouvellement des approches en histoire urbaine canadienne et québécoise. Auteur d’une douzaine d’ouvrages, Paul-André Linteau s’est fait un point d’honneur de partager avec le public les multiples trajectoires historiques ayant façonné la société québécoise. L’Ordre de Montréal souligne également l’engagement professoral de M. Linteau, qui a commencé à enseigner à l’UQAM en 1969.  

Toutes nos félicitations ! 

 

The post L’Ordre de Montréal décerné à Paul-André Linteau appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/lordr...