L’équipe du Laboratoire demeure fidèle au poste !

, par Véronika Brandl-Mouton

En cette période particulière, l’équipe du Laboratoire poursuit ses activités en mode télétravail. De Montréal à Sherbrooke en passant par Ottawa, ses membres mettent tout en œuvre dans le but de mener à bien les différents projets en cours.   

Les recherches entourant les projets “De la ferme à l’assiette” “Le corridor du canal de Lachine : au cœur des échanges et des transports” et “Géolocaliser les images des albums de rues Massicotte” vont bon train. La Bibliographie sur l’histoire de Montréal continue elle aussi d’être enrichie, cumulant plus de 12 000 titres ! Par ailleurs, les projets menés avec nos partenaires, comme Atelier d’histoire Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Mémoire du Mile End et Mémoires des Montréalais se poursuivent et nous adaptons nos pratiques dans l’attente de retrouver nos cartons d’archives. Heureusement, plusieurs sources primaires sont accessibles sur le Web, révélant encore une fois la valeur incontestable des collections patrimoniales en ligne.   

L’équipe des communications a pour sa part concocté un second bulletin spécial. Expositions virtuelles, capsules vidéo ou encore captations de conférences sont au menu afin de profiter de l’histoire et du patrimoine montréalais dans le confort de son foyer.  

Bonne découverte  ! 

The post L’équipe du Laboratoire demeure fidèle au poste ! appeared first on Laboratoire d'histoire et de patrimoine de Montréal.

Voir en ligne : https://lhpm.uqam.ca/nouvelle/lequi...