La connaissance de l’environnement commence à BAnQ Vieux-Montréal

, par Instantanés

À l’heure ou les préoccupations environnementales occupent une place importante dans notre quotidien, BAnQ Vieux-Montréal est heureuse d’annoncer l’acquisition des archives de la Fondation québécoise en environnement (P936).

Premier organisme à faire la promotion du respect de l’environnement au Québec, la Fondation a pour mission de favoriser l’éducation, l’information et la mise en place de projets concrets en environnement dans une perspective de développement durable. Organisme apolitique, elle œuvre à la sensibilisation et à l’éducation du public par le biais d’émissions et de chroniques diffusées dans les médias québécois. Elle est également présente sur le terrain en finançant des projets d’envergures, tels que des plantations d’arbres.

06M_Gilles Séguin_300dpi

Gilles Séguin lors de la distribution de pousses d’arbres, [vers 1990]. BAnQ Vieux-Montréal (P936,S10). Photographe non identifié.

Les archives de la Fondation témoignent de l’action éducative mise de l’avant comme moyen privilégié pour rejoindre la population et l’inciter à adopter des habitudes saines respectant l’environnement.

06M_Rona-Dismat_300dpi

Rona-Dismat et le programme de recyclage de la peinture, [vers 1990]. BAnQ Vieux-Montréal (P936,S10). Photographe non identifié.

Paul-André Leclerc, archiviste – BAnQ Vieux-Montréal

Cet article La connaissance de l’environnement commence à BAnQ Vieux-Montréal est apparu en premier sur Instantanés.

Voir en ligne : http://blogues.banq.qc.ca/instantan...